    Yael Gabriel et Mel ( guizmo caca )
    Marron Hauts Professionnelles Bloc Sexy Escarpins Cuir Ubeauty 40mm Pumps Femme Talon Chaussures À Confortable
    Répondre en citant Cuir Escarpins Chaussures 40mm Confortable Femme Ubeauty Pumps Professionnelles À Marron Talon Bloc Hauts Sexy

  2. #2
    Bonjour, pour ma part j'ai un petit garçon qui aura 2 mois à la fin de la semaine.
    Lorsque vos parlez de ces grognements, il me font penser à ceux qu'avait -et à encore parfois- mon p'tit bout. Il émet ces bruits particulièrement en fin de repas (que ce soit à la tétée au sein, car je l'ai allaité le 1er mois, ou au biberon après); il arrive aussi qu'il les fasse en début de sommeil, après l'avoir couché (rot expulsé ou pas), lorsqu'il ne va pas tarder à se réveiller ou encore lorsqu'il ne tardera pas à faire ses selles. Cela nous avait inquiété aussi, car il a souffert jusqu'au 1er mois environ d'acidités et de coliques (il se recroquevillait sans arrêt en fin de repas ou juste après en faisant des grimaces + grognements + prononcés + gargouillements et gaz -le pédiatre a fini par lui donner des traitements pour cela-). Malgré tout, comme je vous le disais, ces grognements et sons de gorge (il salive aussi beacoup, fait des bulles) comme s'il se raclait la gorge continuent encore sur des créneaux précis...
    Laissez-vous un peu plus de temps et de recul pour vérifier ces points et voir comment elle réagira dans les semaines à venir. Il est vrai que dans quelques semaines, vous percevrez mieux votre enfant enfant, ses réactions, ses habitudes et décelerez ce qui normal ou non. Quant aux coliques, il semblerait qu'elles ne nécessitent pas tjs un traitement :souvent fréquentes chez le nourrisson (et même après), certaines peuvent disparaître sans avoir fait souffrir (juste déranger) le bébé. Idem pour ce cas, je pense que vous pouvez faire confiance à votre médecin, mais continuez à "surveiller" votre fille en fin de tétée durant quelques temps et reparlez-en si cela continue et/ou augmente, si vs pensez que ça gêne véritablement votre enfant.
    Je pense (surtout les 1er temps) que ça vaut le coup de solliciter autant que possible le médecin (quitte à paraitre un peu ridicule) si l'on a le moindre doute. Tant pis si on le dérange (il est là pour ça aussi), au moins on ne passe pas à côté de quelque chose. Bien sûr, il faut aussi faire la part des choses en ne se créant pas des angoisses, des phobies inutiles !
    Oh les boutons, j'oubliais. J'ai "focalisé" jusqu'à il y a très peu de temps sur le boutons qu'il pouvait avoir sur le visage, menton, cou + après un peu sur le torse et le dos (petits rouges ou petits rouges avec tête blanche "l'acné du nourrisson"). Ils ont bien fini par disparaître ces horribles boutons, comme me l'avait dit le pédiatre. Quelques uns reviennent ici et là mais disparaissent après (ne mettez pas en accusation, l'alimentation, la lessive ou autre chose, à priori tout est normal, pas d'panique, ça va partir ! alors patience -mais bon surveillez quand même d'ici quelques semaines !-).
    Voilà, j'espère que ces mots vous apporteront un peu de réconfort. Je commence à peine à y voir un peu plus clair de mon côté et j'avoue que d'avoir pu lire certains témoignages et expériences similaires m'ont permis de relativiser et prendre conscience que nous apréhendons souvent tous de la même manière, toutes ces nouveautés.
    Bon courage pour la suite !
    Anita
    gizmo caca mel (de son prenom) a écrit :
    > notre fille a 20 jours, depuis une semaine elle émet des bruit ( raclement de gorge) de plus en plus fréquemment, en même temps, elle est de plus en plus agitée et particulièrement pendants les tétés et même pendant le sommeil.
    > De plus, des boutons sont apparus sur son petit visage.
    > Apres visite chez un pédiatre et une consultation chez un ORL, rien d'important selon leurs dires. Nous sommes malgré tout encore inquiets cela vous rappelle-t-il quelque chose.
    > Merci par avance.
    > Yael Gabriel et Mel ( guizmo caca )

Dernier message posté le 13/10/2003 à 10h47

À Escarpins Ubeauty Bloc Cuir Marron Femme Confortable Pumps Professionnelles Chaussures Sexy Talon Hauts 40mm
Sandales Beach L0174 Glitter Thewhitebrand Please Iq8x5
Ciliegia Chaussure Flexx The Me Call Femme wq6wt1XxzZ
smartphone & tablette
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres
×